Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petite explication des raisons de mon départ.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Empire d'Andranche

Empire d'Andranche


Messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32

Petite explication des raisons de mon départ. Empty
MessageSujet: Petite explication des raisons de mon départ.   Petite explication des raisons de mon départ. Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:10

Bonjour a tous les NCZ.

Si je rédige ce message c'est parce que je vous dois quand même quelques explications et que sur ce que j'ai mis sur le fofo, tout n'est pas très clair. Je n'ai pas non plus pu tout dire. Donc voilà, deux questions :

Pourquoi est-ce que je delete ?

Franchement on pourrait penser que c'est à cause des 50 raids que j'ai pris de la part d'Empire des Turils mais ça, c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase on va dire.
Car en fin de compte, je me faisais chier sur ce jeu depuis les téléportations de planètes et le début de la V3. Celestus est aujourd'hui a des années lumières de ce qu'il était lorsque j'y suis arrivé et c'était vraiment autre chose. Une autre qualité. Une autre ambiance aussi. sunny
Je ne sais pas quelle tournure Véo veut donner à son jeu mais il oublie qu'il n'a que quelques centaines de joueurs dont la plupart sont petits et inactifs, il n'en a pas des milliers... Enfin, bref... Mais ce qui m'a très franchement soûlé, ce sont les dernières mises à jour sur la bourse et le ZRC concernant les vaisseaux. Là, bah... c'est totalement nase. Mater un graphique toutes les 30 secondes pour savoir quel taux est bon et quel taux est nul, je trouve ça vraiment prise de tête. Crying or Very sad
Ensuite, il y a le fait que le ZRC devienne une unité d'échange. Je trouve ça complètement crétin de sa part, ça déséquilibre tout le jeu et surtout, je trouve que ça fait perdre au ZRC tout son intérêt. Au départ, c'était pour acheter des objets spéciaux, etc et ça, c'était vraiment cool mais là, ça devient quelque chose de quasi-similaire au métal, au tri et aux pps (c'est juste qu'on ne peut pas le raider en fait). J'aurais été à la place de Véo, j'aurais mis les pps comme monnaie d'échange, ça aurait nettement moins déséquilibré le jeu. Plus logique aussi car on faisait les échanges en pps majoritairement. Et attendez vous à d'autres Maj sur le ZRC, je me suis laissé entendre dire qu'il pourrait faire l'objet de dons entre joueurs.
De plus, ça bouleverse complètement le jeu puisque désormais, les petits ont accès a des T de ressources pour peu qu'ils aient du prestige et changer l'équilibre des forces comme ça, je trouve pas ça très malin. Egalement, je tiens a préciser que la bourse est déficitaire en ZRC de plusieurs G et que Véo a dit (sur le tchat) que ce déficit serait divisé par l'ensemble des joueurs de la faction. Ainsi, c'est encore le plus grand nombre que paie (même si, apparemment, l'imposition faite sur chacun d'entre vous est dérisoire) mais bon, si c'est pour payer des impôts sur Celestus, c'est pas la peine... Laughing

Quand à la Maj des vaisseaux et du ZRC, c'est totalement nase. Un jeu de guerre ou les vaisseaux coûtent la peau du cul a construire ? Bah, je vais pas mâcher mes mots, c'est carrément de la merde. J'espère pour Véo qu'il va changer les taux voire supprimer cet Maj parce que sinon... Je vous laisse imaginer la suite.
Il y a aussi le fait qu'il nous impose cette maj en un instant. Perso, j'ai pas très apprécié. Je sais bien qu'il est le créateur mais bon, sans les joueurs, son jeu n'est rien alors il aurait franchement du en parler. Seulement, notre avis, il en a rien a foutre. Au contraire, il a imposé ça parce qu'il avait pas envie de se fatiguer a nous voir débattre.

Ensuite, c'est la V3 qui est complètement nase avec une map immense pour seulement... une centaine de joueurs. Franchement, à quoi ça sert hormis à s'y perdre ? De plus, Véo créé une map gigantesque mais il nous enferme dans des domaines de factions grands comme des dés à coudre ou on est tous les uns sur les autres. C'est nul ! La V2 était clairement mieux, on allait ou on voulait. Avec cette map, Véo a essayé de reprendre le contrôle sur les histoire des G mineures de Varden appartenant à telle ou telle faction (par ex, G13, G15 étaient Zetrannes, G18 OPU, etc) mais franchement...bah c'est mal fait.

Concernant Ophélia... bah c'est trop long. Taper Ophélia, ça va une fois, deux fois... dix fois, c'est toujours la même chose. Ça avance pas, ça stagne. Les Xp, ça va un moment, ça apporte aucun avantage parce qu'il faut en faire des tonnes pour obtenir un seul petit point de spécification.
On sait pas ce qu'elle veut, on sait pas pourquoi elle veut ces soleils, bref, on sait rien. Peut être que Véo fait trop de choses en même temps, je sais pas, toujours est-il que je trouve que ça mène nulle part. Alors certes, on fait un peu de RP (et encore...) mais la plupart des joueurs s'en branlent et pour ceux qui s'y intéressent, d'autres trouvent le moyen de donner des trucs à l'IA pour qu'elle se défende.
En plus, Véo arrive par dessus avec les vaisseaux coûtant du prestige ? Quel intérêt d'aller taper Ophélia si maintenant, les vaisseaux sont hors de prix ? (Surtout les vaisseaux modifs en plus du plan qui est généralement pas donné)
Bref, c'est nul, ça avance pas (depuis décembre 2011 pour l'apparition de l'IA Ophélia) et à force, c'est soûlant. Crying or Very sad

Donc voilà les raisons pour lesquelles jouer à Celestus en est venu à me soûler sérieusement à tel point que j'avais pas envie de me connecter. Comme je l'ai dis, les 50 raids que j'ai pris ont étés la goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais j'en avais déjà marre de jouer avant. Je ne m'amusais plus et là, les Maj m’ont dégoutté parce qu'elles bousillent complètement le jeu et j'ai sauté sur l'occasion pour le prouver. Franchement, y a avait plus que les converses Skype avec les Zetrans ou vous les NCZ qui étaient drôles. Laughing
Le jeu est devenu complètement pourri.


Dernière édition par Empire d'Andranche le Dim 22 Avr - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empire d'Andranche

Empire d'Andranche


Messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32

Petite explication des raisons de mon départ. Empty
MessageSujet: Re: Petite explication des raisons de mon départ.   Petite explication des raisons de mon départ. Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:22

Donc passons a la seconde question : Pourquoi est-ce que j'ai fait ça à Empire des Turils ?

Donc tout d'abord, il faut bien être conscient que je n'avais jamais satomisé un joueur et que je n'en avais pas l'intention, du moins, pas tout à fait.

Je ne cache pas non plus que les raids de Turils n'y sont pas pour rien (environ 25% des raisons de le satomiser). Comme je n'avais pas l'intention de faire de vieux os sur Celestus désormais, je n'avais aucune raison d'aller l'attaquer avec des vaisseaux (trop de temps, trop cher, trop chiant). Cependant, je n'allais pas le laisser se gaver de MES ressources stockées (même si c'était de ma faute de les avoir planqué dans un G cachée ou j'étais le seul a avoir accès.) Je sais toujours pas comment il a fait pour y rentrer alors que je n'avais pas ouvert ma porte (qui n'était pas sous mon contrôle mais sur un secteur libre, qui n'apparaissait donc pas dans mes secteurs et dont le code était enregistré) et que justement, il était impossible d'y accéder sans passer par une porte. Mais enfin... Neutral

En même temps, je voulais montrer que le système de bourse avait totalement perverti le jeu en quelques jours.

D'autant plus que les delete se comptent à tour de bras. Je parle de Sokar, de Chérubien qui s'est pris une sanction de multi (normal mais bon...), de Galyxy, d'Hildegarde (pour des raisons qu'on connait tous "mais bon" aussi...), de Blaze, de D'Haran, de Neyka [Melrhens] (entendu dire qu'il faisait du multi aussi), et j'en passe d'autres dont je ne me souviens plus le noms mais qui étaient de bons joueurs. Je parle pas de certains joueurs qui passent leurs temps a traquer les soi-disant Bug-users et qui, en fin de compte, finissent par pourrir complètement le jeu. Par exemple, Toutankawoin qui a été accusé de bug-using ou de multi alors que c'était bien sur faux ou Wottan également alors que c'est faux.
Bref, y a trop de scandales sur Celestus depuis quelques temps entre les mutis et les accusations de bug-using. L'ambiance est trop délétère. Vous l'aurez compris, trop de "trop"...

Donc je l'ai prouvé et Turils en a fait les frais. Quand je pense que j'ai satomisé un CSI ^^ Shocked Comme quoi, on sait jamais de quoi demain sera fait.

Il m'a fallut que 200M de Zrc pour me procurer 500 pps (je rappelle que je n'avais même pas de quoi faire un seul tir de destruction après ses raids). 500 pps, largement suffisant pour bien le faire chier, tenter de le faire regretter et aussi essayer montrer que Véo a encore eu une idée de merde. (Comme quoi, les idées pourries ça nait pas instantanément puisque Véo pense à ce système depuis pas mal de temps apparament)
Donc, j'ai craqué les codes portes de ses systèmes ou il n'y avait pas de limiteur et ou il y avait des AIA. Concernant le système ou il avait son SPC (spacioport civil), ce crétin avait un collègue de la CSI qui n'avait pas de limiteur de flux sur porte donc j'ai craqué son code.
Le reste, ça a été très simple. Les pps, se sont matérialisé sur la planète ou j'avais le sato destruction (autre perversion puisque on dispose des ressources immédiatement sur la planète) et à partir de ce moment là, rien ne pouvait plus m'arrêter. Ca a été quand même un beau feu d'artifice ! Laughing cheers
Alors, je sais que chez les NCZ, le sato est interdit (j'espère qu'il l'est toujours du moins ^^) mais pour un dernier baroude d'honneur, autant le faire dans la lumière. Laughing Et il n'y avait qu'avec le sato que je pouvais démontrer les conneries que Véo a faites.
En conclusion, j'ai explosé le SPC de Turil en un clic. AIA lvl 50 avec je ne sais combien de plasmas et de drones dessus (calculez le prix de chaque module en ZRC et vous comprendrez). Prix pour moi: juste 50 pps par tir alors que l'AIA représentait pas mal d'investissement quand même. Je ne parle pas du SPC qui doit faire dans les 1G de Zrc ^^.
Ensuite, j'ai littéralement explosé 6 AIA avec toutes des SC (stations commerciales) dessus et 125 BS dessus. Je vous laisse également calculer le prix d'un BS (surtout le ZRC maintenant!)multiplié par 125 et encore multiplié par 6 (ou plus car je ne me rappelle pas exactement combien j'en ai vaporisé) A cela viens s'ajouter le prix des SC de 150 M chacune.
Vous additionnez le tout et ça fait un chiffre en ZRC assez exorbitant. Shocked
Alors que moi, je n'ai payé que 200 M de ZRC soit 500 pps et encore ! Mon premier sato en mode destru a surchauffé, inutilisable (Encore une maj sur les satos qui sert à rien, qui limite rien dans la satomisation destruction) . Il a fallut que je crame 100 des 500 pps pour recalibrer mon second sato mais j'en avais encore de reste pour faire d'autres satomisations.
Ah, et je précise, je n'ai jamais l'ombre d'une inquiétude d'un retour de flux... Autant dire, le sato, investissement et rendement qualité\prix garantit! Laughing

Un conseil les NCZ, construisez des satos parce que la guerre par vaisseaux, c'est terminé sur Celestus. Vous allez payer un VAZ modif les yeux de la tête alors qu'une bobine a sations coûte moins cher et dure plus longtemps ? Faut être taré pour le faire.
Désormais, c'est Bourse (vous allez devenir de vrais p'tit traders) et guerre à coups de satos. Whaou, génial ! (ironie acide) Razz

Bon, je vous avoue, je ne suis pas non plus super fier de ce que j'ai fait. C'est totalement anti-jeu, je le reconnais mais je serais certainement pas le seul a le faire si Véo ne fais rien et c'est justement pour montrer cela que je l'ai fais. Je pensais pas que je finirai Celestus par un joyeux feu d'artifice! Cependant, c'était nécessaire. Pour deux raisons :

-Turils n'allait pas non plus profiter de mes ressources (1500 pps, 300G de métal et 100G de tri) sans en prendre une dans le coin de la gueule et il fallait aussi qu'il apprenne a ne pas raider après une Maj qui change du tout au tout les règles du jeu et les moyens de vengeance. Twisted Evil S'il est furax, il a qu'a l'être contre Véo, c'est lui qui m'a donné l'occasion de faire ce que j'ai fais avec ses Maj de merde, sinon, il se serait rien passé parce que je n'en aurai pas eu les moyens.

-La seconde raison, c'est que Véo se fout le doigt dans le cul jusqu'au coude (ça doit lui faire du bien je pense Very Happy ) avec sa bourse et sa Maj sur le ZRC. Comme je l'ai démontré, désormais, construire des vaisseaux ne sert à rien de même que construire des AIA pour les stocker. Les vaisseaux sont hors de prix (1 bon VAZ modif coûtant environ 300 M de Zrc) mais en plus, il faut les entretenir. A cela s'ajoute le farming de prestige fait par certain joueur sur des AIA en les attaquant pour récupérer du prestige (je précise qu'il s'agit d'une correction de Véo pour soi-disant équilibrer le gain de ZRC dans les combats, encore une connerie !). De plus, compte tenu du coût du sato désormais dérisoire et de la facilité a se procurer les pps par la bourse (j'en ai acheté que 500 parce que j'avais que 200M de ZRC mais imaginez ceux qui en ont plus) , les AIA peuvent sauter hyper facilement (il n'y a quasiment aucun GHZ orbital sur les AIA de l'univers et la quasi majorité possèdent une porte dans le ss). Surtout, elles sautent avec les vaisseaux qu'elles contiennent et qui coutent désormais du ZRC ! Turil en a la preuve. Wink
Autre avantage du satomisateur hors le coût de la bobine a sations et des pps qui sont facilement acquérables par la bourse, c'est qu'il ne coute pas d'entretien, une fois calibré, il ne reste plus qu'à tirer et avec un bon niveau de GHZ sur la planète, il peut facilement tenir.

Bref, un jeu ou on met trois mois a construire son compte, a obtenir des SPC qu'on paye avec du ZRC les yeux de la tête et ou l'on peut se faire bousiller tout ou partie en cinq minutes comme je l'ai fait sur Turils avec un prix minimum, non merci. Ça va aller. On a assez de la vie IRL pour ça.

D'autant plus que je le rappelle, les PM seront bientôt satomisables donc autant dire que pour repartir avec une seule planète aux mines lvl 0, il va en falloir du courage. pale Même si on peut bénéficier de l'aide pour reconstruire, bah on récupère jamais ce qu'on a perdu et on gagne surtout une sacrée paire de boules.
La preuve, Empire Arkhanien (Ludrion) qui s'est retrouvé avec son compte défoncé (j'ignore si c'est pour une raison de multi ou de satomisation) mais faut vraiment en vouloir pour continuer.

Donc j'en arrive à la conclusion que Véo est un crétin qui ferai mieux d'écouter un peu ceux qui jouent parce que sinon, ceux là partiront et il va se retrouver tout seul a aller pointer au Pôle Emploi avec son serveur dans les bras. Déjà, je vous cache pas qu'il y a de moins en moins de joueurs et qu'on croise toujours les mêmes sur Celestus. Et j'ai pas l'impression que ça va aller en s’arrangeant si Véo continue comme ça.

Bon, sur ce, je vous dis « Au revoir » à tous. Ça a vraiment été un plaisir de jouer avec vous et avec tous les Zetrans aussi. J'espère que vous garderez pas de moi l'image du maniaque du bouton rouge !!! Evil or Very Mad Laughing Quant à ce post, faites-en ce que vous voulez, si vous voulez le publiez chez les Zetrans, pas de souci, si vous voulez le supprimer, pas de souci non plus. De toute façon, je reviendrais pas sur Celestus ni sur aucun fofo lié à ce jeu.
J'espère juste avoir bien expliqué pourquoi j'en ai marre de jouer à Celestus.

Voilà, ça s'arrête là pour moi, trop de "trop" et à force, ça fatigue carrément. Je vais enfin pouvoir consacrer le temps que je jouai à Celestus pour l'écriture de mon livre ce qui sera pas forcément un mauvaise chose. ^^
Bon continuation à vous, NCZ et Zetrans. Wink

Xavier, feu l'Empire d'Andranche.

EDIT 1: Non, finalement, vous pouvez donner le lien aux Zetrans qu'ils sachent les vrais raisons de mon départ et pas le pseudo-papier que j'ai posté sur le fofo off.

EDIT 2: Apparemment, à la fin du mois, une équipe va arriver pour aider Véo à la programmation de Celestus. A quand le staff qui cherche l'oseille sur ce jeu? J'ai entendu ça d'un Léanth (dont je tairais le nom) mais à prendre quand même avec
des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Khronos
Admin
Admin
Capitaine Khronos


Messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : En train de raider ta planète mec !

Petite explication des raisons de mon départ. Empty
MessageSujet: Re: Petite explication des raisons de mon départ.   Petite explication des raisons de mon départ. Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:31

ha je comprends mieux Smile

bha depuis le temps que je dis qu'il me faut le sato ... ^^ ... les gros se les ramèneraient moins sur les petits à les insulter Smile ...
me faut ce sato et que je m'en protège...

bon retour irl et bon livre....

si t'en avais marre t'es parti sur un coup d'éclat à mes yeux en tous cas.... " bien mal acquis ne profite jamais " ^^

ce fût un honneur de t'avoir rencontré et d'avoir pu jouer avec toi Smile je regrette sincèrement ton départ mais si tu t'emmerde sur le jeu je peux comprendre Smile

cordialement,

Capitaine Khronos
Revenir en haut Aller en bas
https://allyncz.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Petite explication des raisons de mon départ. Empty
MessageSujet: Re: Petite explication des raisons de mon départ.   Petite explication des raisons de mon départ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite explication des raisons de mon départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Taverne pour les flooders-
Sauter vers: